Livraisons et retours

LIVRAISONS ET RETOURS

RETOURS

Notre politique de retour s'étend sur une période de 14 jours. Si plus de 14 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous regrettons de ne pas être en mesure d'offrir de remboursement ou d'échange.

Pour être éligible à un retour, votre article doit être inutilisé et dans l'état où vous l'avez reçu. Il doit également être dans son emballage d'origine.

Veuillez noter que certains types de produits ne peuvent pas être retournés. Les denrées périssables, telles que les aliments, les fleurs, les journaux ou les magazines, ne sont pas éligibles au retour. De même, les articles intimes ou sanitaires, les matières ou substances dangereuses, ainsi que les liquides ou les gaz inflammables, ne peuvent pas être retournés.

D'autres articles non éligibles au retour incluent :

  • Cartes-cadeaux
  • Logiciels téléchargeables
  • Certains produits de santé et de soin personnel

Pour procéder à un retour, vous devez fournir un reçu ou une preuve d'achat. 

REMBOURSEMENTS

Une fois que nous aurons reçu et inspecté votre retour, nous vous enverrons un e-mail pour vous informer de la réception de l'article retourné. Nous vous notifierons également de l'approbation ou du refus de votre remboursement.

Si votre remboursement est approuvé, il sera traité et le montant sera automatiquement crédité sur votre carte de crédit ou sur le mode de paiement initial dans les quelques jours suivants.

REMBOURSEMENTS RETARDÉS OU MANQUANTS

Si vous n'avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d'abord vérifier votre compte bancaire. Ensuite, contactez la société émettrice de votre carte de crédit, car il peut y avoir un délai de traitement avant que le remboursement ne s'affiche officiellement. Si vous avez effectué toutes ces démarches et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : support@madamesmith.fr.

ARTICLES SOLDÉS OU EN PROMOTION

Seuls les articles au prix normal sont éligibles au remboursement. Malheureusement, les articles soldés ou en promotion ne peuvent pas être remboursés.

ÉCHANGES

Nous ne proposons des échanges que pour les articles défectueux ou endommagés. Si vous avez besoin de remplacer un article par le même, veuillez nous contacter par e-mail à support@madamesmith.fr.

CADEAUX

Si l'article a été marqué comme cadeau lors de l'achat et qu'il vous a été expédié directement, vous recevrez un crédit-cadeau d'une valeur équivalente à celle de l'article retourné. Si l'article n'a pas été marqué comme cadeau lors de l'achat initial, ou si la personne ayant offert le cadeau l'a fait expédier chez elle pour vous le donner ultérieurement, c'est à elle que le remboursement sera adressé.

FRAIS D'EXPÉDITION

Les frais d'expédition liés au retour de l'article sont à votre charge et ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, le coût d'expédition du retour sera déduit de celui-ci.

DÉLAIS DE LIVRAISON POUR LES PRODUITS ÉCHANGÉS

Le délai de réception de votre produit échangé peut varier en fonction de votre lieu de résidence.

Si vous retournez un article d'une valeur supérieure à 75 €, nous vous recommandons d'utiliser un service de suivi d'expédition ou d'assurer l'envoi. Nous ne pouvons garantir la réception de l'article retourné.